mercredi 28 janvier 2015

Journal n°8


Alala, la vieillesse a du bon! 
Ok... je suis pas encore un vieux chnoc avec la peau sur les z'os, mais j'ai passé la quarantaine maintenant, ça rigole plus ! 

"Je vais faire le souper papa, détend toi ce soir" 

Y a rien a dire, ça fait du bien d'entendre ça! Mon Declean grandit vraiment... ça sera bientôt un homme! et Penny une jolie petite femme aussi... 


Elle est toujours aussi studieuse cette petite, mais toujours pas de grand amour. Elle "s'amuse" même à faire des devoirs supplémentaires... ha ! pas sûre que ça l'aide à trouver l'amour tout ça... moi j'me rappel que ça agaçait plutôt les autres gamins que ma Dana était si forte et si jolie. 
Esperons qu'elle n'ait pas les mêmes problèmes. 


En tout cas, je suis devenu un as du bricolage.
Attention, ça veut certainement pas dire que j'aime bien ça! mais j'dégaine mon tournevis plus vite que n'importe qui ici... et c'est tant mieux! L'autre jour je cuisinais, et le four a commencé à ne plus refroidir les aliments, y a fallut tout cuire! 
Ensuite, c'est le four qui m'a dit d'aller voir ailleurs car il en avait marre de tout mes petits plats préparés avec amour... quoi, je suis trop rude avec mes machines?? 


Heureusement que j'ai su tout réparer! Dommage que je ne sache pas transformer l'électro en machine irréparable... ça serai tellement plus pratique! 


Et je continu le sport. 
Je suis un peu blasé maintenant avec tout ça... j'en ai assez de me faire reluquer toute la journée et de rembarer sans cesse des jolies filles... z'avez pas vu la bague à mon doigt? Je suis M-A-R-I-E !
Pfff, elles pensent peut-être que je suis comme les autres mecs débiles, prêt à tromper l'amour de leur vie avec la première pimbêche venue! 


Du coup, je parles plus au gens... je regarde la télé, les nouveaux petits plats que je pourrai faire à la maison... et puis je rentre.


D'ailleurs, comme le ptit deviendra bientôt un jeune homme...  j'ai eu l'impression qu'il était temps de passer à la discussion élémentaire, et tellement importante.... j'ai pas envie d'être papy avant l'heure moi!
Danaë était pas hyper emballée... Elle trouvait qu'on s'en était bien sorti nous, mais... nous on est une exception! 


ça a pas été tendre comme discussion, et on était pas mal gêné finalement... 

"Papa!!! Arrêtes, c'est dégueux tout ça! T'inquiète pas, je sais comment on fait les bébés, et puis j'vous ai entendu assez de fois pour savoir comment ça se passe!"

Ah... l'horreur. Mon fils est entrain de me dire qu'on est pas assez discret pendant nos ébats? J'avoue j'avais bien honte. 
N'empêche, j'ai bien insisté sur le fait de bien se protéger... 


"Promis papa, je ne mettrai pas d'ado enceinte... mais va falloir t'y faire, je vais bientôt être adulte moi aussi" 

Arg... encore... ça me fou une claque quand il me dit des trucs comme ça! 
Mais il a raison le petit...
Ma nana, elle, elle est parti. Je crois que ça lui a pas plus que j'insiste autant sur la protection, pour ne pas être enceinte. 
Je sais bien qu'elle rêve d'un autre bébé... mais c'est fini tout ça. On est trop vieux. C'est pas a 40 balais qu'on fait des ptits bout'chou qui pleurent toutes les heures. 


Oliver est arrivé après et j'ai bien essayé d'en toucher quelques mots avec lui, tant que j'étais sur ma lancée... mais je pense que je parlais tout seul. 
Ils ont dégainés à la vitesse de l'éclair leur bouquin et se sont plongés avidement dans leur devoir...
Enfin, je suppose que le message est passé.


Avec nos économies, on a même pu acheter une TV. C'est dingue ce que ça nous a rapproché! on traine souvent dans la tv le soir avec notre plat... on papote, ça fait vraiment chaud au coeur. 
Après le repas, Oliver fait souvent une petite séance de sport devant la télé pour se motiver, pendant que ma nana elle file directe au lit. 
Ouais, je pense bien qu'elle nous fait une petite dépression... je lui fait toujours autant de calinou, plein d'amour et de tendresse... mais je n'en recois que la moitié... Esperons que cela passe.


Moi parfois, je m'amuse a vouloir aider les gamins dans leur devoir. 

"Papa... arrêtes, tu nous ralentis plus qu'autre chose..."

Pffff... mais j'veux m'améliorer moi aussi! 


Du coup, je vais voir ma petite Penny, puisque elle, ses devoirs sont déjà fait depuis longtemps.


Et finalement, j'ai osé avoir la conversation avec elle aussi... De toute façon, si un mec s'approche trop près d'elle... je lui refais l'portrait! 


ça n'a pas été une conversation géniale non plus... elle a même fini en larme la petite... Faut dire je suis pas très doué.

"Papa... faudrait déjà que j'ai donné mon premier baiser avant d'avoir un bébé!"

Et la elle a pleuré... beaucoup. La pauvre, elle ne trouve pas d'homme parfait pour elle... après avoir essayé de la réconforter en vain, j'ai vaguement glissé qu'elle pouvait peut-être voir dans les amis de ses frères, peut-être y aurait-il des prétendants intéressants...


J'aurai peut-être mieux fait de me taire. Elle a trouvé l'idée génial, et m'a nommé le père le plus super génialissime de la terre... mouais
En attendant, ses frères ont ramenés tous les jours un ami différent... et je dois dire qu'ils sont pas super! Y en a aucun qui arrive à la cheville de ma Penny, tu m'étonnes qu'elle trouve rien! 


L'ennui, c'est qu'elle a l'air tellement désespéré, que j'ai l'impression qu'elle se jetterai sur le premier venu. Mais rien a faire, ce mec m'inspire pas confiance du tout! Il respire le snobissime, c'est horrible! Tout ce que je déteste. 


Ce mec s'est tellement incrusté, qu'il était la aussi pour l'anniversaire de ma chérie. D'ailleurs, elle l'adore. 

Et moi je le déteste encore plus. Heureusement, ma fille ne lui a pas encore offert son premier baiser!



Et ma Dana... elle a passer un cap elle aussi. Maintenant, elle est devenu comme moi! 
Elle est toujours a tombé par terre en tout cas.. et je soupçonne ce sale gamin de vouloir me piquer ma fille et ma femme! 


Mais t'inquiète, je gère... haha! tu verrais ça tête ! 
C'est ma nana  à moi, tu fais pas l'poids petit. 

Après tout ça, on a fini par fêter dignement l'anniversaire de ma donzelle dans notre chambre pleine d'amour. 


Les jours qui ont suivi, on été tous parfait... ma femme a eu l'air de voir sa dépression envolée. Je suis contente qu'elle prenne aussi bien son nouveau cap. 

Moi, je fais toujours la même chose. 
Jardin, vaisselle, réparation... et poubelle parce que là, c'est plus possible.


En plus ce sale gamin dont j'ai même pas retenu le nom, ne traine plus par ici, et ma fille n'en n'est pas plus triste! 
La vie est belle! 

2 commentaires:

  1. Ahlala... Ils sont déjà tous grands!
    C'est drôle de voir notre cher homme de famille tenter de protéger ses enfants! ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, j'aurais dit "tout roule"... si je n'avais vu ce monticule d'ordures dans la cuisine... ouch! :o
    Encore un superbe chapitre qui déroule tout seul, comme j'aime: plein d'humour et de sensibilité. J'adore :)

    RépondreSupprimer